Un été d’activités à Saint-Ferdinand

Chaque samedi matin à Saint-Ferdinand, il y a de la fébrilité dans l’air. C’est que de 9 h à midi, c’est le marché public avec sa quinzaine d’exposants, allant de la nourriture exclusive à l’artisanat. Le marché se tient au belvédère de la marina jusqu’au 4 septembre.

Le dimanche 25 juillet, jusqu’à 200 athlètes de haut niveau sont attendus pour participer à la première édition du Triathlon du lac William. Ils débuteront par une épreuve de natation de deux kilomètres à la marina, ils enfourcheront des vélos pour un aller-retour de 90 kilomètres vers Disraeli pour terminer avec 21 kilomètres de course à pied autour du lac. Les plus performants compléteront le triathlon en moins de cinq heures et demie. Il sera possible d’encourager les athlètes tout au long du parcours.

Le samedi 31 juillet, c’est le party de la plage près du pont de la route 165. De 13 h à 17 h, le duo Brothers & Sun et DJ Swat seront sur une scène flottante pour faire danser les plaisanciers. C’est une présentation de Tôle Profiletek et son président Vital Vigneault.

Puis le samedi 11 septembre, c’est le rallye des ventes de garage partout dans la municipalité qui attire des chasseurs d’aubaines de partout.

Durant la période estivale, le Sentier art-et-nature des Appalaches propose des oeuvres de la poétesse Véronique Pépin et de l’artiste visuelle Linda Vachon. Le sentier relie le Manoir du lac William au parc Versant-du-Lac.

Finalement, la Municipalité vient de se doter d’une surface de dek hockey installée au parc Versant-du-Lac et de 12 nouvelles allées de pétanque à la marina.