Les Tigres font face à l’élimination
Le troisième duel de la série demi-finale entre les Tigres de Victoriaville et les Islanders de Charlottetown était crucial. Le perdant fera face à l’élimination dimanche après-midi. Pour un deuxième match de suite, c’était Fabio Iacobo devant le filet des Félins.
Comparativement à la dernière rencontre, il a fallu entendre la onzième minute de jeu avant de voir une première équipe s’inscrire au tableau indicateur. C’est Lukas Cormier qui a profité d’un avantage numérique pour donner les devants aux Islanders. Quelques instants plus tard, Maxime Pellerin a choisi le bon moment pour inscrire son premier but des présentes séries éliminatoires. Cette excellente manoeuvre individuelle a ramené tout le monde à la case départ.
Les Tigres ont été très incisifs lors du deuxième tiers en obtenant plusieurs très bonnes chances de marquer. Le manque d’opportunisme est venu hanter les Tigres alors que Brett Budgell est venu redonner les devants aux siens. La troupe de Carl Mallette a finalement réussi à déjouer le gardien Colton Ellis en toute fin d’engagement grâce à un tir d’un angle impossible de Sean Larochelle.
En milieu de troisième période, les Islanders ont repris les devants pour une troisième fois du match, gracieuseté de Brendan McCarthy. Lors d’un autre jeu de puissance, Bailey Peach a donné un coup dur aux Tigres en doublant l’avance de son équipe. Charlottetown l’emporte finalement par la marque de 4 à 3. C’est Benjamin Tardif qui est venu réduire l’écart avec moins de vingt secondes à jouer, mais c’était trop peu trop tard.
Les Tigres feront donc face à l’élimination lors du quatrième affrontement qui aura lieu, dimanche à 15 h, au Centre Vidéotron de Québec.