Procès d’Aline Michaud : une deuxième nuit à l’hôtel pour les jurés

Les 12 jurés (7 femmes et 5 hommes) n’en sont pas encore parvenus à une décision au procès d’Aline Michaud, accusée d’agression sexuelle sur une jeune fille d’âge mineur.

En matinée, vendredi, les jurés ont demandé de réentendre les témoignages de la plaignante et de l’accusée, de même que les contre-interrogatoires.

Vers 15 h 45, le procès a été ajourné à samedi. Le jury poursuivra donc ses délibérations à compter de 9 h, un exercice qu’ils ont entrepris, jeudi après-midi.

On se souvient qu’en après-midi, jeudi, les jurés avaient acheminé deux questions au juge Louis Dionne de la Cour supérieure du Québec qui n’a pu, cependant, leur apporter des réponses puisque leurs demandes ne relevaient pas de la preuve présentée par les parties en salle d’audience.

Au total, trois témoins ont été entendus au cours du procès. Le ministère public, représenté par Me Michel Verville, a fait entendre deux témoins, l’enquêteur au dossier, le sergent François Beaudoin de la Sûreté du Québec, de même que la plaignante, une femme âgée maintenant de 47 ans.

L’accusée Aline Michaud, pour sa part, a témoigné pour sa propre défense.

Elle fait face à un seul chef d’accusation d’agression sexuelle, des faits qui se seraient produits à Warwick entre le 1er janvier 1989 et le 21 octobre 1990.