COVID-19 : il faut changer de stratégie
Arrêtez de nous rabâcher des centaines de fois par jour qu’il faut garder la distance de 2 m, se laver les mains, porter le masque, éviter les réunions, etc. Et les journalistes en rajoutent encore plus en multipliant les dires de personnes qui sont dans le milieu de la santé.
STOP, dites plutôt : tous ceux qui ne respecteront pas les consignes seront sérieusement pénalisés et vous verrez une différence dans les comportements. Avec toutes ces informations à répétition, vous avez assurément provoqué une augmentation des troubles mentaux chez de nombreuses personnes et votre résultat est loin de celui attendu.
Arrêtez donc de nous dire et redire ce que 15 à 20% de la population ne fera jamais sauf si elle est sanctionnée. Arrêtez également de nous dire et redire : Aujourd’hui, on a vacciné X personnes, il y a X personnes de plus ou de moins hospitalisées, il y a X personnes de plus ou de moins en réanimation, il y a X mortalités; une fois par jour, ça suffit et ça évitera le stress chez beaucoup de personnes.
Arrêtez de prendre des mesurettes, cela n’est efficace que quelques jours, soyez plus ferme dans vos décisions, on croirait que notre gouvernement n’a pas compris qu’il faut sévir plus radicalement pour augmenter l’efficacité. On a toujours voulu prioriser l’économie, c’est très bien, mais c’est aussi dangereux et comme je le disais, il y aura toujours des personnes insoucieuses qui voyageront d’une zone à l’autre.
Jean-Claude Royer
Ham-Nord