LHJMQ : les formations en zone rouge toujours sur pause
Malgré tous les efforts mis en place par la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), la Santé publique n’a pas été convaincue par ses arguments et ses protocoles renforcés. La saison des équipes québécoises situées en zone rouge ne pourra donc pas reprendre.
Une réunion entre les dirigeants de la LHJMQ et la Santé publique était tenue jeudi après-midi afin de discuter d’une éventuelle reprise des activités pour les formations qui ont pignon sur rue en zone rouge. De ce fait, l’Armada de Blainville-Boisbriand, les Voltigueurs de Drummondville, les Olympiques de Gatineau, les Remparts de Québec, les Cataractes de Shawinigan et les Tigres de Victoriaville sont forcés de prolonger leur pause. Ces clubs pourront toutefois continuer de pratiquer.
Dans un courriel envoyé aux membres des médias, la LHJMQ a laissé entendre que la Santé publique avait démontré de l’ouverture pour un projet de bulle pour les équipes situées en zone rouge afin qu’elles puissent reprendre leur saison.
Les formations québécoises en zone jaune ou orange, soit le Phoenix de Sherbrooke, le Drakkar de Baie-Comeau, les Saguenéens de Chicoutimi, les Foreurs de Val-d’Or et les Huskies de Rouyn-Noranda, pourront cependant reprendre leurs activités. Deux programmes doubles sont d’ailleurs au menu durant la fin de semaine entre les Huskies et les Foreurs ainsi qu’entre le Drakkar et l’Océanic.
Rappelons qu’après avoir entrepris sa saison le 2 octobre, la LHJMQ avait pris la décision de mettre à l’arrêt, du 14 au 28 octobre minimalement, l’ensemble de ses formations québécoises.
Quant à elle, les six équipes des Maritimes, profitant du faible nombre de cas de la COVID-19, ont pu poursuivre leur saison. Seuls les Wildcats de Moncton ont dû reporter une de leur rencontre.