La saison des Vulkins et le football au Québec sur pause

Devant l’état de la situation actuelle, Football Québec a décidé de mettre ses activités sur pause du 1er au 6 octobre afin d’obtenir de plus amples détails sur la marche à suivre. De ce fait, la saison des Vulkins du Cégep de Victoriaville est suspendue jusqu’à nouvel ordre.

Initialement, l’équipe de football du Cégep de Victoriaville devait affronter les Voltigeurs du Cégep de Drummondville le vendredi 2 octobre. La direction de l’établissement drummondvillois ayant décidé d’annuler tous ses sports automnaux, les Vulkins s’étaient retournés vers les Électriks du Cégep de Shawinigan afin de disputer le deuxième match de leur saison. Avec la décision de Football Québec, le match a dû être annulé.

Dans un communiqué, le directeur général de Football Québec, Mathieu Joyal, explique que le manque de directives claires a forcé cette mise sur pause pour les activités du football québécois. «Football Québec manque de directives claires et applicables à la réalité du football pour assurer le respect des consignes en lien avec le code de couleur rouge présenté par les autorités de santé et gouvernementales. Malgré les efforts soutenus de la direction du sport, du loisir et de l’activité physique (DSLAP) et la communication constante entre celle-ci et Football Québec, beaucoup de questions ne trouvent pas de réponses actuellement», a exprimé le directeur général.

C’est donc pour cette raison que les activités de ce sport ont été annulées du 1er au 6 octobre. Des précisions sont attendues pour la suite des choses. Football Québec tient toujours à ce que son sport soit joué, mais tout en respectant les règles mises en place.