LHJAAAQ : un tournoi pour amorcer la saison

La Ligue de hockey junior AAA de Québec (LHJAAAQ) a annoncé qu’elle amorcerait sa saison 2020-2021 par le Défi de la coupe. Ce sera un tournoi disputé à quatre contre quatre sans contact qui opposera les 13 formations du circuit, dont le Titan de Princeville.

Cette compétition s’amorcera à compter du 11 septembre avec un tournoi à la ronde. Chaque équipe de la LHJAAAQ disputera six parties, soit trois à domicile et trois sur la route, lors de cette phase. Il y aura notamment quatre divisions. À l’issue de cette ronde préliminaire, chaque meneur de division sera qualifié pour les demi-finales qui auront lieu le samedi 3 octobre. La finale sera quant à elle disputée le 10 octobre. L’équipe gagnante du Défi de la coupe mettra la main sur un laissez-passer pour les séries éliminatoires.

«Nos joueurs sont tous excités par ce tournoi et il faut s’attendre à du hockey compétitif et très rapide. Nos camps ont commencé il y a une semaine et nos joueurs ont faim, ils donneront un bon spectacle pour nos partisans», a fait valoir par communiqué Kevin Figsby, commissaire par intérim de la LHJAAAQ.

Chaque aréna pourra accueillir 250 partisans dans les gradins.

La saison régulière de la LHJAAAQ s’amorcera dès que Hockey Québec donnera le feu vert pour la phase six.