Le Cactus retrouve le sentier de la victoire
Après avoir encaissé deux revers lors de la plus récente fin de semaine d’activités dans la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ), le Cactus de Victoriaville avait la chance de retrouver le sentier de la victoire face à l’Académie de Baseball Canada U18 mercredi soir. Grâce au travail du lanceur Karl Gélinas, le Cactus l’a emporté 4 à 1.
Les visiteurs n’auront frappé que trois coups sûrs face à Gélinas, dont un simple productif de Tyler Favretto en début de septième manche, le seul point de la rencontre de l’ABC. Le grand droitier du Cactus a lancé tout le match, retirant neuf frappeurs sur des prises. Il remporte ainsi sa deuxième victoire de la saison.
Kevin Spooner a encaissé la défaite pour le U18 en donnant quatre points en fin de sixième manche. Il a notamment accordé trois coups sûrs et autant de buts sur balles. Karl Gosselin, avec trois coups sûrs, ainsi que Martin Bernard, avec deux points produits, ont été les meilleurs en attaque du côté de Victoriaville. Pier-Olivier Dostaler a également produit un point dans cette manche.
Le périple de l’Académie de Baseball Canada U18 se termine donc avec une fiche d’une victoire et quatre revers. Le Cactus (8-4), sera de retour à domicile dimanche. Le Big Bill de Coaticook (6-4), qui aura auparavant passé par Thetford Mines en après-midi pour affronter les Blue Sox (5-6), seront les visiteurs dans ce cuel qui s’amorcera à compter de 19 h au Stade Rémi-Deshaies.