Accident de travail mortel : la CNESST dépêche deux inspecteurs

En plus de l’enquête de la Sûreté du Québec, la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a dépêché deux inspecteurs sur les lieux de l’accident qui a coûté la vie, en avant-midi, à un travailleur de 39 ans dans la cour de l’entreprise Galvanisation Québec sur la rue Jérémie-Pacaud à Princeville.

(Photo www.lanouvelle.net)

L’accident s’est produit vers 10 h 15. «Le travailleur était un sous-traitant pour l’entreprise. L’accident est survenu lors d’une manœuvre de chargement de poutre d’acier sur la plateforme d’un camion semi-remorque. Une poutre d’acier est tombée de la remorque sur le travailleur», a indiqué Audréane Lafrenière, communicatrice régionale à la CNESST.

En début d’après-midi, les inspecteurs de la CNESST en étaient toujours à cueillir des informations en lien avec l’accident, à savoir notamment les méthodes de travail et les équipements. Pour le moment, les inspecteurs ont interdit les chargements.

L’enquête de la CNESST mènera à un rapport et à des recommandations, rapport qui, habituellement, est rendu public dans un délai de six mois.