Kingsbury-Fournier s’amène à Victoriaville

Selon ce qu’a appris le www.lanouvelle.net, les Tigres de Victoriaville ont effectué une transaction avec le Titan d’Acadie-Bathurst à l’ouverture de la période des échanges. Le directeur général Kevin Cloutier échangera l’attaquant de 19 ans Olivier Pouliot et un choix de 6e tour en 2021 au Titan contre l’attaquant de 18 ans Nicolas Kingsbury-Fournier et un choix de 7e tour 2021. La transaction sera officialisée mardi.

Kingsbury-Fournier, sélection de 2e tour des Wildcats de Moncton en 2018, en sera à une quatrième équipe depuis le début de sa carrière dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Le patineur de 6’01’’ et 190 livres a été échangé à deux reprises lors de sa saison recrue, passant des Wildcats aux Remparts de Québec puis au Titan. Victime d’une blessure à l’épaule qui a nécessité une intervention chirurgicale, l’ancien du Phénix du Collège Esther-Blondin a amassé neuf points en 35 parties avec le Titan l’an dernier.

De son côté, Pouliot, joueur invité au camp des Félins, s’était amené dans l’entourage de l’équipe à la fin de la période des transactions l’an dernier. Il était parvenu à se tailler une place dans l’alignement partant des Tigres. Il a obtenu cinq points en 14 parties.

Plus de détails à venir…