Le masque
Depuis quelques jours, nous n’entendons parler que du port du masque. Pour, contre, mouton, liberté, chialage, chicane, manifestation. Sérieux, nous en sommes réduits à ça? Se disputer pour un masque avec un employé de commerce? Je dis se disputer, car on argumente plus, on s’obstine, on s’engueule. Je croyais que nous étions un peuple civilisé. Faut croire que non….
Je travaille dans les cuisines d’une résidence et je dois le porter tout le long de mon quart de travail. Est-ce agréable, le fun et confortable avec les chaleurs que nous avons en ce moment? Bien sûr que non! Ça ne fait pas mon affaire du tout, mais je le porte, c’est la règle, comme plein d’autres règles qui, selon moi, sont discutables. Suis-je un mouton? Je ne crois pas, mais je crois sincèrement qu’on doit bien choisir ses combats. Mon temps et mon énergie, je veux les mettre dans des trucs qui vont me rendre heureuse, pas en colère et pleine de ressentis.
Je crois qu’en 2020, nous avons le pouvoir de faire en sorte d’avoir un bel été, malgré les contraintes. Restons positifs, choisissons de passer du temps de qualité avec ceux que nous aimons.
Profitez des moments que la vie nous offre!
Je vous souhaite de belles vacances!
Agathe Molly