La Légion a besoin d’aide

Les dommages collatéraux de la pandémie sont nombreux. Répondant à l’appel depuis 1941 en apportant de l’aide à la communauté, aux personnes âgées ainsi qu’aux vétérans de la région, c’est au tour de la Légion royale canadienne Arthabaska de se tourner vers du soutien dans le cadre d’une campagne de financement exceptionnelle.

«Ayant fermé nos portes le 14 mars, la situation s’est vite dégradée avec la COVID-19. Comme beaucoup d’entreprises, nous passons des temps difficiles en ce moment. La fermeture a entraîné l’arrêt complet de nos activités qui étaient en majorité notre source de revenus», souligne Sandra Morissette, la première vice-présidente et secrétaire de l’organisation qui compte 190 membres.
Des dépenses demeurent. «Nous avons des délais de facturation à respecter. Nous avons l’électricité et un chauffage minimal pour le bâtiment, les taxes municipales et scolaires, l’assurance de l’établissement, de nouvelles installations sanitaires reliées à la COVID en prévision d’une éventuelle réouverture, la maintenance du bâtiment qui nous appartient et j’en passe», rapporte la retraitée des Forces armées canadienne après 20 ans de loyaux services.
C’est dans cette optique que la Légion a lancé une campagne de financement par le biais du site gofundme.com. «Nous invitons la population à nous aider pour ne pas perdre nos locaux et pouvoir repartir du bon pied lorsque la réouverture sera possible», ajoute la vétérane de la guerre en Afghanistan.

Notons que l’on peut contribuer à la levée de fonds de la Légion royale canadienne Arthabaska en cliquant sur ce lien : https://bit.ly/37szqYG. On peut également faire parvenir son don à l’adresse suivante :

Légion royale canadienne Arthabaska, filiale 86

34, rue des Vétérans,

Victoriaville (Québec)

G6R 1E1