«Ça n’a pas de bon sens que ça prenne quatre ans pour construire un CHSLD»

Lors de son point de presse du 11 juin, François Legault a de nouveau appelé les partis d’opposition à collaborer pour l’adoption du projet de loi 61 sur les infrastructures. Après avoir renoncé à prolonger l’état d’urgence pour une durée indéterminée à la suite des critiques de l’opposition, son gouvernement a aussi proposé des amendements sur la protection de l’environnement, la reddition de comptes et les marchés publics.

«On travaille très fort sur la relance de l’économie. On est capables de démarrer des projets d’infrastructure beaucoup plus rapidement, tout en protégeant l’environnement et en empêchant la collusion», déclare le premier ministre qui exclut pour l’instant d’avoir recours au bâillon. «Si le projet de loi n’est pas adopté d’ici la fin de la session, on va revenir avec un autre projet de loi à l’automne», ajoute-t-il.

François Legault a également interpellé le premier ministre du Canada en ce qui a trait à la présence des Forces armées dans les CHSLD jusqu’au 15 septembre. «Le 21 mai, on avait 1320 soldats. Aujourd’hui, on en a 400 dans les CHSLD et 350 qui font de la supervision à l’extérieur… On a besoin de bras. On a toujours demandé au moins 1000 soldats depuis le début et on a besoin de ces soldats jusqu’au 15 septembre», réclame-t-il en précisant qu’il ne comprend pas le ratio soldats en CHSLD versus soldats qui effectuent de la supervision.

Icimédias