Justin Trudeau accuse les conservateurs de bloquer l’aide aux handicapés
Après l’échec du projet de loi sur la PCU à la Chambre des communes, seuls les conservateurs ont rejeté l’idée de scinder le texte pour adopter l’aide aux personnes handicapées.
«Seuls les conservateurs ont barré la route», a indiqué le premier ministre lors d’une conférence de presse. Justin Trudeau les a accusés d’avoir refusé même de débattre du projet à la Chambre des communes.
Le projet de loi C17, qui n’a pas reçu l’approbation des partis de l’opposition, visait à modifier les critères d’éligibilité à la prestation canadienne d’urgence (PCU). Bloquistes et néo-démocrates ont pourtant concédé aux libéraux de scinder le texte pour adopter l’aide de 600 dollars aux personnes de situation de handicap.
Les conservateurs réclament une mise à jour économique et la reprise des travaux réguliers à la Chambre des communes pour étudier les projets de loi de façon appropriée ?
«Les libéraux ont levé le nez sur nos demandes. Qui est déraisonnable ici?» a répliqué sur Twitter le député Alain Rayes.
Selon Justin Trudeau, ses adversaires font passer le jeu politique avant le bien-être des Canadiens. «C’est décevant», dit-il, promettant aux personnes en situation de handicap que son gouvernement trouvera d’autres moyens.
Aux entreprises autochtones, le premier ministre a annoncé un appui fédéral de 133 millions de dollars.
Le Canada compte à ce jour 97 328 cas confirmés ou probables de la COVID-19 et 7972 décès.
Icimédias