DG recherché à la SDC
Depuis quelques jours, une offre d’emploi a été publiée cherchant à recruter une nouvelle personne afin d’occuper le poste de DG de la Société de développement commercial (SDC) du centre-ville de Victoriaville, aussi appelée Quartier Notre-Dame.
C’est qu’il faut remplacer Catherine McDonald qui avait accepté la fonction en janvier dernier. En effet, Mme McDonald a choisi de relever un autre défi, mais continue son travail au sein de l’organisme à raison d’une journée par semaine, pour le moment.
Celle-ci venait prendre le relais de la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR) qui avait accompagné l’organisme de 2017 jusqu’au début de 2020 dans différents enjeux. C’est d’ailleurs la CDEVR qui avait formé Mme McDonald à son arrivée en janvier.
En entrevue téléphonique, le président du conseil d’administration de la SDC Quartier Notre-Dame, Martin Garneau, s’est dit confiant de trouver une personne afin de remplir le poste, offert à temps complet. Bien entendu, plusieurs défis attendent celui ou celle qui prendra la relève, en ce temps de pandémie et alors que les commerces rouvrent leurs portes tranquillement. «Il y a beaucoup de projets, mais pour cet été, il y aura moins d’activités au centre-ville. Déjà la vente trottoir a été annulée, donc à bien y penser, le «timing» est bon», a-t-il expliqué. Malgré ce départ, l’organisme est toujours en fonction et actif, notamment grâce au conseil d’administration.
Retour des restaurants
On ne pouvait parler à M. Garneau sans aborder le sujet de la réouverture des restaurants après presque trois mois de fermeture, lui qui est propriétaire du restaurant Le Luxor et Bistro Le Lux, situés au centre-ville de Victoriaville.
Il a indiqué qu’il se préparait activement à une réouverture pour Le Luxor et sa terrasse, dès le 15 juin. «Je suis à lire le document de la CNESST», a-t-il mentionné. Il est bien heureux de pouvoir de nouveau accueillir les clients dans son commerce et il est prêt à relever les défis qui s’y rattachent.