La 24e Journée forestière et acéricole du Centre-du-Québec n’aura pas lieu
Le comité organisateur de la Journée forestière et acéricole du Centre-du-Québec a convenu d’annuler l’événement dans sa formule habituelle prévue le 19 septembre au Mont Apic à Saint-Pierre-Baptiste dans la MRC de L’Érable. Les membres se font toutefois rassurants auprès des passionnés de la forêt et des producteurs forestiers confirmant un retour en présentiel pour l’édition 2021.
C’est à la suite d’une sérieuse réflexion que le comité organisateur en est venu à la conclusion qu’il paraissait impossible de réaliser un événement de grande qualité comme il l’a toujours fait tout en répondant aux objectifs et à l’intérêt des visiteurs et, surtout, en tenant compte des mesures de distanciation sociale. L’âge moyen des visiteurs a également été considéré dans la prise de décision puisque plus de 50% de la clientèle est âgée de plus de 50 ans.
Un événement «web» en contrepartie
Pour maintenir l’intérêt de la clientèle, les publications sur la page Facebook seront multipliées et un événement «web» est en planification pour le 19 septembre prochain permettant la présentation de conférences, le partage de liens vidéo et de visites virtuelles reliés à la foresterie et l’acériculture.
Présente depuis 23 ans
La Journée forestière et acéricole du Centre-du-Québec est un évènement incontournable dans le milieu. En 2019, 1500 visiteurs avaient d’ailleurs pris part à l’événement.
Cette activité, réalisée par la MRC de L’Érable depuis 23 ans, attire une clientèle de producteurs forestiers de lots privés pour les informer, leur donner accès à des ateliers, des ressources spécialisées et par la démonstration d’équipements en les mettant en relation avec des exposants de ce secteur d’activités.