Du réconfort pour les familles de la Fondation Charles-Bruneau
Forte du succès de l’édition précédente, Cascades Fluff & Tuff relance l’opération «Le réconfort en renfort» au profit de la Fondation Charles-Bruneau afin d’offrir une vague de douceur et de réconfort aux enfants atteints d’un cancer ainsi qu’à leur famille.
Le mercredi 10 juin, à compter de 9 h, et jusqu’à épuisement des stocks, les Québécois pourront visiter le site de www.cascadesflufftuff.com/fr/peluches pour adopter l’une des attachantes peluches de la compagnie Cascades : Fluff et Tuff. Vendues 30 $ l’unité, tous les profits seront remis à la Fondation Charles-Bruneau. Cette opération devrait permettre d’amasser 70 000 $ pour soutenir la recherche sur les cancers pédiatriques.
Pour rappel, le 26 septembre dernier, cette opération avait permis de récolter 60 000 $ pour la fondation et les peluches alors disponibles avaient été écoulées en un temps record de cinquante minutes.
Du réconfort pour les enfants malades et leurs familles
Par cette opération, Cascades, qui s’implique auprès de la Fondation Charles-Bruneau depuis maintenant près de 16 ans, souhaite également inviter sa communauté à laisser des messages de solidarité à l’attention des familles touchées par le cancer infantile sur leur portail web. Les mots réconfortants seront ensuite transmis aux parents des enfants qui reçoivent des soins dans les quatre Centres et Unités Charles-Bruneau à travers le Québec.
«Cette campagne est une formule gagnante qui fait le bonheur de toutes les parties! D’un côté, les familles participantes offrent de la douceur à un enfant de leur entourage en se procurant une peluche et, de l’autre, les dons remis à notre Fondation nous permettent de procurer à tous les enfants atteints de cancer au Québec les meilleures chances de guérison», explique Rébecca Dumont, directrice générale de la Fondation Charles-Bruneau.
«Cascades est fière de poursuivre son engagement auprès de la Fondation Charles-Bruneau afin d’aider les enfants malades et leur famille. En cette année marquée par la COVID-19, qui constitue un frein à la tenue de nombreux événements de financement populaires dont le Tour CIBC Charles-Bruneau, j’invite la population à redoubler de générosité en achetant une peluche ou en faisant un don directement à la Fondation», a affirmé le président et chef de la direction de Cascades, Mario Plourde.
Pour des familles comme celles de la petite Lyanna, 5 ans, et de Milan, 1 an, les mots de soutien de la communauté Cascades Fluff & Tuff mettront un baume sur les épreuves et les difficultés qu’ils ont dû traverser cette dernière année à la suite de l’annonce du diagnostic de cancer. Déjà plus de 500 messages ont été envoyés à ce jour.