Un nouveau gymnase pour les élèves de Saint-Samuel

Avec la construction d’un gymnase à l’école Centrale à Saint-Samuel, c’est une ère nouvelle qui commence pour la cinquantaine d’élèves puisqu’ils pourront, dès l’automne ou graduellement vers un retour à la normale, profiter pleinement d’installations sportives sans avoir à sortir de l’école.

Il y a effectivement matière à se réjouir puisque n’ayant pas de salle ni de gymnase à l’école, les élèves devaient se déplacer vers le centre communautaire de la municipalité pour les cours d’éducation physique et devaient, en cas de pluie, passer les récréations dans leur classe. Voilà qui est chose du passé, puisqu’avec les enseignants qui les accompagnent, ils profiteront d’installations adéquates et d’équipements additionnels pour les activités sportives, entre autres, le kickball, touchball, handball, acrogym et jonglerie.

Le projet mis de l’avant par le Centre de services scolaire des Bois-Francs a été réalisé au coût de 2,6 millions de dollars grâce à une mesure du ministère de l’Éducation spécifiquement dédiée aux écoles sans gymnase. Le projet a été confié à la firme Bourassa Gaudreau et Associés architectes et exécuté par Construction Sipro.

«Les élèves profiteront très certainement de ce nouvel environnement avec des périodes accrues en éducation physique. Faire bouger les jeunes, c’est une volonté ministérielle que la CSSBF partage entièrement», assure Alain Desruisseaux, directeur général du Centre de services scolaire des Bois-Francs qui tient à saluer le travail de l’équipe du Service des ressources informatiques et matérielles responsable de la concrétisation de ce projet.