L’égalité est créee entre les Vikings et les Estacades

Les Vikings de St-Eustache se sont présentés en ce mardi pluvieux avec fougue et détermination pour signer un gain de 5 à 2 contre les Estacades, créant ainsi l’égalité 1-1 dans cette série de premier tour.

Dès la mise au jeu initiale, les protégés de Daniel Gauthier ont donné le ton au match avec un jeu serré et intense, causant bien des ennuis aux Estacades, surtout en zone défensive. Malgré cette domination des visiteurs, ce sont encore les Estacades qui ont ouvert la marque sur un excellent lancer des poignets d’Isaac Lambert (2e) alors que le gardien Mathis Boucher avait la vue obstruée. En début de deuxième, Kassim Gaudet a soutiré la rondelle à un défenseur des Vikings derrière le filet pour remettre rapidement à Alexandre Nadeau, laissé seul devant le filet, ce qui a doublé l’avance des Estacadesé Vers la fin de la deuxième période, alors que les Vikings évoluent en désavantage numérique, Mathis Cloutier a déjoué William Rousseau, portant le pointage à 2-1.

C’est alors que les Estacades ont fait quelques infractions  successives, ce qui a semblé ravivé la flamme chez les Vikings. Ces derniers ont l’égalité en tout début de troisième, en avantage numérique, grâce à Olivier Tourchot (1er). Par la suite, l’histoire du match se résume à l’intensité et la détermination de St-Eustache, bien inspiré par une belle performance du gardien Mathis Rousseau, la deuxième étoile du match.

«C’est ça des séries, c’est jamais facile, pis faut pas lâcher de travailler. On n’a pas été capable d’obtenir le killing goal pour faire 3-0», a confié l’entraîneur Frédéric Lavoie des Estacades.

Les deux prochains matchs auront lieu jeudi et vendredi à l’aréna Florian-Guindon de St-Eustache.