L’égalité après deux matchs entre Warwick et Daveluyville

Dans la Ligue régionale de Hockey (LRH) lors du weekend dernier, était présenté les deux premiers duels de la demi-finale entre le JB de Daveluyville et les Cougars Inter Clôtures de Warwick. Même si la série est à égalité 1 à 1, aucune des deux équipes n’a pu l’emporter dans son propre domicile.

Dans le premier match très robuste présenté dans le château fort des champions de la saison régulière, le JB a causé la surprise en défaisant les Cougars au compte de 5 à 2 pour prendre les devants 1-0 dans la série. Daveluyville a inscrit trois buts sans réplique pour briser l’égalité en troisième période.

Jordan Fréchette (2-1), Vincent Francoeur (1-1), Alex Bourassa, Samuel Lecours ont été les marqueurs du JB qui a dirigé 24 tirs sur le gardien des Cougars Kévin Daigle. Kassim Therrien et Tristan Gosselin ont déjoué le gardien Élie Houle qui a bloqué 23 des 25 tirs dirigé vers lui.

Dimanche à Daveluyville, dans un match moins robuste, Warwick a marqué trois buts dans les dix premières minutes du deuxième vingt, ce qui a pavé la route vers un gain serré de 4 à 3. Les marqueurs de Warwick sont Christophe Paquet (2) avec le but gagnant, Nathan Ouellet et Samuel Turmel. Pour le JB, Jordan Fréchette a encore été le meilleur avec 3 points (2-1), et Pierre-Luc Goupil ont déjoué le gardien Kévin Daigle qui a stoppé 29 des 32 tirs dirigés vers lui. Élie Houle a été bombardé de 39 lancers.

Les deux équipes se retrouveront ce vendredi à Warwick à 20 h 30 pour le match numéro 3. La quatrième rencontre de la série demi-finale sera présentée dimanche dès 16 h à Daveluyville.

Dans l’autre série, le Desjardins Wild de Windsor et le Dynamik Service Agricole sont aussi à égalité 1 à 1. Les parties seront présentées aussi vendredi et dimanche.