Pancartes électorales vandalisées
Le candidat de Richmond-Arthabaska et lieutenant politique au Québec pour le Parti conservateur du Canada, Alain Rayes, dénonce vigoureusement les actes de vandalisme, non seulement sur ses propres affiches, mais aussi sur les pancartes de candidats de différentes formations politiques.
Plus d’une pancarte du candidat Rayes ont été la cible de méfaits. Mais, a-t-il confié, la goutte qui a fait déborder le vase, c’est la pancarte où son visage a été affublé d’une moustache à la Hitler. «Il est tout à fait inacceptable qu’on veuille propager des propos haineux», a-t-il déploré au cours d’un bref entretien téléphonique.
Alain Rayes dénonce tout autant les attaques contre les candidats du NPD ou des libéraux, certaines affiches évoquant l’affaire du «black face» de Justin Trudeau. «On demande aux candidats de se faire connaître. J’invite les gens à emprunter les corridors diplomatiques pour s’exprimer», a-t-il indiqué.
Des membres de son équipe s’emploient à nettoyer les pancartes visées par les vandales. Pour le moment, le candidat conservateur n’a pas porté plainte à la Sûreté du Québec.
Ces actes de vandalisme sont décevants. «On a conclu des ententes pour recycler les affiches et en faire profiter des écoles et des organismes», a-t-il conclu.