Damien Roy représentera le Parti Rhinocéros dans Mégantic-L’Érable
L’auteur-compositeur-interprète Damien Roy, notamment connu pour sa chanson «Le Seigneur est dans le moteur», briguera les suffrages dans Mégantic-L’Érable sous la bannière du Parti Rhinocéros du Canada.
L’homme, originaire du secteur Saint-Daniel à Adstock, affirme avoir toujours eu un côté humoristique. «C’est comme un vieux rêve abandonné. J’ai décidé de me lancer là-dedans pour le plaisir de le faire. C’est quelque chose de nouveau dans ma vie.»
Celui qui demeure aujourd’hui à Daveluyville a de grands projets pour la région de Thetford. «Le mont Adstock n’est pas assez haut. Nous allons creuser un tunnel qui descend à l’intérieur de la montagne. Nous prendrons le matériel extrait pour le mettre sur le dessus. Les gens pourront faire du ski l’été avec une piste réfrigérée qui se rendrait jusqu’au lac à la Truite.»
Le candidat a aussi une bonne idée pour exploiter les anciens tunnels miniers sous la ville de Thetford Mines. «Il pourrait y avoir des tournages de films, une galerie d’art ou une prison pour les politiciens qui ont fraudé le gouvernement. L’eau qui s’y trouve sera pompée et versée dans l’ancienne mine à Black Lake. Nous pourrions ainsi finir de remplir le trou jusqu’au bord pour que les grenouilles puissent se faire bronzer au soleil», a-t-il ajouté.
Notons que le Parti Rhinocéros du Canada a vu le jour en 1963. Il se définit comme une coopérative de candidats, où chacun peut promettre ce qu’il veut dans sa circonscription.
«Vous pouvez dire le contraire de ce que je dis et je vais être d’accord avec vous, je vais vous supporter. Il y a une plateforme rhino, les candidats peuvent prendre les morceaux qu’ils aiment et dire le contraire de ce qu’ils n’aiment pas. C’est important pour moi de n’avoir aucune ligne de parti et de ne pas chercher à contrôler le message. Anyway, les autres partis le font déjà», mentionne, entre autres, le chef Sébastien CoRhino sur le site Web de la formation.