Famille d’accueil et SPAA : un lien fort et important
La très longue et trop prolifique période de reproduction des chats ne laisse que peu de répit à la SPAA. C’est pourquoi elle fait très souvent appel à des familles d’accueil dans certaines situations. Chattes gestantes, allaitantes, chatons orphelins et chats qui nécessitent un travail de socialisation.
Ces familles ne manquent pas de relever tous ces défis. Les familles d’accueil vivent de beaux moments, mais aussi des périodes plus difficiles où la maladie assombrit les espoirs. La SPAA est très reconnaissante envers ces familles qui consacrent énergie, temps et parfois plus à leur tâche.
Même si on a le cœur à la bonne place, tout le monde ne peut pas devenir famille d’accueil. Pouvoir isoler un moment les chats confiés, se déplacer pour les visites de vétérinaire et pouvoir se consacrer durant quelques semaines à leurs soins et leur socialisation. Il faut aussi avoir le cœur bien accroché lorsque leur état de santé est inquiétant, lorsque leurs protégés ne trouvent pas de foyer. Les bébés sont rapidement adoptés alors que les braves mamans attendent plus longtemps d’avoir leur chance.
La SPAA remercie de tout cœur ces familles pour leur engagement et leur travail dans l’ombre car, sans elles, il y aurait beaucoup moins de réussite.
La récompense ultime pour ces efforts humblement consentis est d’en sauver plus et de les voir trouver un foyer, alors que ces chats seraient certainement morts dans les affres de l’errance.
L’équipe de la SPAA