Élections fédérales : Jean Landry à nouveau dans la mêlée
Jean Landry de Saint-Valère, un ex-député bloquiste qui a multiplié les campagnes et endossé à peu près toutes les bannières, reprend du service.
Après avoir mené campagne l’an dernier au Québec comme candidat de l’Alliance provinciale du Québec, dont il fait toujours partie, Jean Landry représentera, cette fois, le parti de Maxime Bernier, le Parti populaire du Canada (PPC) dans la circonscription de Richmond-Arthabaska.
Jean Landry prend donc la place du candidat Maximo Gytrerez-Diaz que le PPC avait annoncé. «J’ai su avant-hier (mercredi) qu’il se retirait», a indiqué M. Landry au www.lanouvelle.net, vendredi matin, lors d’une conversation téléphonique.
Certains problèmes de santé, toutefois, font en sorte que le candidat Landry ne pourra travailler autant qu’il le souhaite. «Je n’ai rien fait de l’été, je ne suis pas sorti», a-t-il dit.
Pour le moment, Jean Landry pense à lui, à sa santé. «Mais je tiendrai sous peu une conférence de presse où je vais tout annoncer. Je vous entretiendrai d’emploi, d’économie, de fiscalité, de tout ce que nous allons faire», a-t-il souligné.
Déjà, le candidat du PPC fait de l’économie une priorité. «J’exposerai toutes les économies qu’on peut faire, tous les milliards qu’on peut sauver hors de tout doute en une année. Rééquilibrer le budget fédéral, c’est ce qui est urgent», a-t-il fait valoir.
Aujourd’hui, Jean Landry dit voir la politique autrement. «Je vis ça un jour à la fois. Voilà la façon dont je prendrai dorénavant la politique, en pensant d’abord à moi, à ma santé. Après on verra…»
L’homme ne pourra jamais délaisser la politique. «J’ai ça dans l’âme, dans le sang. C’est mon ADN», a-t-il conclu.