Construction Valard acquiert les actifs de Thirau

Au cours des dernières semaines, Construction Valard (Québec), installée au 111, rue Archibald-Campbell à Victoriaville, a acquis les actifs de Thirau.

Construction Valard, en affaires depuis août 2013, est une filiale de l’entreprise américaine Quanta Services, dont le siège social est situé à Houston, au Texas. Quanta Services, représentée partout dans le monde, fournit notamment des services d’ingénierie, d’approvisionnement et de construction aux infrastructures d’alimentation électrique, pétrolière et gazière.

Seul employé de Construction Valard (Québec) à l’ouverture de l’entreprise, le vice-président et directeur général Alain Gagné a fait savoir qu’elle emploie désormais 25 personnes dans ses bureaux et que, l’hiver dernier, ils étaient quelque 300 travailleurs à oeuvrer sur les divers chantiers.

À la suite de l’acquisition de Thirau, une quinzaine d’employés de bureau et quelque 150 autres travailleurs s’ajoutent au groupe. Quelques personnes ont perdu leur emploi à la suite de la transaction (dont le montant n’a pas été révélé), mais la majorité des employés de Thirau ont pu conserver leurs fonctions.

En février 2018, les actifs de NAPEC, responsable des deux filiales de Thirau, étaient passés entre les mains de la géante américaine Oaktree Capital Management. L’entreprise NAPEC ne disparaissait pas pour autant, devenant une «plateforme» pour la société américaine qui gérait un actif de quelque 100 milliards $ (US) et qui faisait travailler environ 900 personnes.

Tous les équipements et le matériel de Thirau ont été déménagés du 489, boulevard Pierre-Roux Est au 111, rue Archibald-Campbell à Victoriaville.