Les Tigres font l’acquisition d’Anthony Poulin

Lors de la dernière journée de la période des transactions, dimanche, les Tigres de Victoriaville ont fait l’acquisition du joueur de centre de 19 ans Anthony Poulin. En retour, le directeur général Kevin Cloutier a cédé un choix de cinquième tour en 2019 à l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Le produit des Commandeurs de Lévis a été un choix de 2e ronde (24e au total) de l’Armada lors du repêchage 2015 de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). En 155 parties avec la formation laurentienne, Poulin a obtenu 52 points. Il compte également 44 parties d’expérience en séries éliminatoires. Le patineur de 5’09’’ et 190 livres a pris part aux deux dernières finales de la coupe du Président.

«J’ai toujours aimé ce joueur. Je le connais depuis qu’il a 14 ans. Si je suis allé le chercher, c’est que je le considère comme un vrai guerrier. Chaque fois que je le voyais jouer avec l’Armada, il était toujours dans le visage de l’adversaire. Je pense qu’il a plus d’offensive que ce qu’il a démontré avec l’Armada. Je pense qu’en plus d’amener du caractère et ses qualités de meneur, il peut nous aider offensivement. Il connait le tabac en séries également. Nous voulions ajouter un gars de caractère», a souligné le DG des Félins.