Sébastien Schneeberger nommé leader adjoint du gouvernement
Le premier ministre du Québec, François Legault, a confié l’une des deux fonctions de leader adjoint du gouvernement au député de Drummond-Bois-Francs. Sébastien Schneeberger veillera donc au bon déroulement des travaux de l’Assemblée nationale, en soutien au leader et ministre Simon Jolin-Barrette.
«Le député de Borduas, Simon Jolin-Barrette, est un collègue que j’apprécie particulièrement, a réagi M. Schneeberger. Je le seconderai avec plaisir. En étant à mon quatrième mandat, j’ai déjà une bonne connaissance des règles et des coutumes. J’aurai maintenant l’occasion de les approfondir et de voir à leur application.»
«Le rôle d’un leader est lié à la planification et au déroulement des travaux de l’Assemblée nationale de même qu’aux stratégies à adopter lors des séances. Le leader du gouvernement a notamment la responsabilité de l’ordre du jour. De plus, il voit notamment au renvoi des projets de loi en commission parlementaire et au respect des droits de chaque députée et député du gouvernement», explique Sébastien Schneeberger.