Des peines plus sévères souhaitées pour les groupes criminalisés
Le député de Richmond-Arthabaska et lieutenant politique du Québec pour le Parti conservateur du Canada, Alain Rayes, se réjouit de la récente annonce de son chef, Andrew Scheer, pour combattre les crimes commis par des gangs et pour des communautés plus sécuritaires partout au Canada.
«Les crimes commis par des gangs augmentent au Canada et Justin Trudeau échoue à présenter des solutions pour combattre le problème», a-t-il lancé.
Plus de la moitié des homicides commis avec une arme à feu au pays sont liés aux groupes criminalisés. Or, le gouvernement libéral a adouci l’approche du Canada pour combattre les crimes commis par des gangs en réduisant les peines.
«Notre plan comprend cinq nouvelles politiques pour combattre les crimes des groupes criminalisés et rendre nos communautés plus sécuritaires. Il mettra fin à la libération sous caution automatique des membres des gangs connus, les obligeant à prouver au tribunal qu’ils devraient être admissibles à la libération sous caution. De plus, le plan identifiera les gangs dans le Code criminel et révoquera la libération conditionnelle de ses membres. Finalement, il imposera des peines plus sévères pour le fait d’ordonner des crimes commis par de gangs et de nouvelles peines pour les crimes violents. Nous voulons absolument mettre fin au système carcéral de la porte tournante pour les membres des groupes criminalisés», a conclu Alain Rayes.