Les députés de la région se rencontrent à Québec

Au moment où le chef du Parti conservateur du Canada, Andrew Scheer, s’entretenait avec le nouveau premier ministre du Québec François Legault, son lieutenant politique pour le Québec, Alain Rayes, était aussi de passage à l’Assemblée nationale du Québec afin de s’entretenir avec le Whip en chef du gouvernement, Eric Lefebvre, le ministre des Finances, Éric Girard, ainsi que la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy.

Les thèmes de l’immigration, la déclaration de revenus unique, les enjeux numériques, le troisième lien entre Québec et Lévis, le chantier naval de la Davie, le nouvel accord États-Unis-Mexique-Canada et plusieurs autres ont été abordés.

 

Le chef du Parti conservateur du Canada Andrew Scheer a rencontré François Legault, jeudi. (Photo gracieuseté)

Le chef du Parti conservateur du Canada a par la suite fait une allocution lors d’un dîner des membres de la Chambre de commerce de Lévis, auxquels ont assisté les députés Joël Godin, Jacques Gourde, Luc Berthold, Bernard Généreux et Steven Blaney. Il a ensuite rencontré le maire Gilles Lehouillier et les élus du conseil municipal de Lévis.

La délégation conservatrice a pris la direction du chantier naval de la Davie pour rencontrer les dirigeants de l’entreprise et des employés en après-midi.

«Il s’agit d’une journée extrêmement positive. Elle a permis de jeter les bases de la relation entre le Parti conservateur du Canada, notre chef Andrew Scheer, et le nouveau gouvernement du Québec de François Legault», a souligné M. Rayes.

Au cours de sa visite à Québec, Andrew Scheer a réitéré son intention d’offrir aux Québécois et Québécoises la possibilité de produire une seule déclaration de revenus. Il a aussi soutenu publiquement le projet du troisième lien entre Québec et Lévis. M. Scheer a montré de l’ouverture à céder plus de pouvoir au gouvernement du Québec en matière d’immigration et de culture.

Alain Rayes et son chef seront à Chicoutimi et Alma, aujourd’hui (vendredi). Un grand rassemblement du Parti conservateur aura lieu en Beauce, samedi. «Andrew Scheer a les intérêts du Québec à cœur. Cette autre visite de trois jours dans notre province en témoigne», a-t-il conclu.