Alain Rayes annonce une nouvelle candidature
Le député de Richmond-Arthabaska Alain Rayes, responsable du recrutement des candidats à titre lieutenant politique pour le Québec pour le Parti conservateur du Canada, a procédé à l’annonce de la candidature de Mario Provencher dans la circonscription d’Abitibi-Témiscamingue en vue des prochaines élections fédérales.
Maire de Rouyn-Noranda de 2009 à 2017, Mario Provencher est impliqué dans la communauté depuis 35 ans. Pompier volontaire et président de de la Société développement commercial du centre-ville de Rouyn-Noranda pendant 10 ans, Mario Provencher a également été conseiller municipal pendant 7 ans. Durant ses mandats à la mairie, Mario Provencher a notamment réalisé de nombreux projets, dont le nouveau parc industriel, l’entente avec le ministère des Transports pour la voie de contournement et le financement de la nouvelle aérogare.
«Je me retrouve dans les idées et les orientations du Parti conservateur du Canada sous le leadership d’Andrew Scheer. Fort de mon expérience municipale, je crois fermement être le meilleur défenseur des intérêts des citoyens d’Abitibi-Témiscamingue. Notre région est confrontée à de nombreux défis tels les besoins de main-d’œuvre, le conflit sur le bois d’œuvre, la gestion de l’offre et la couverture Internet et cellulaire et il est maintenant temps que nous prenions notre place au sein d’un gouvernement conservateur qui a à cœur le développement économique des régions et le bien-être des familles», a déclaré Mario Provencher.
«J’ai travaillé avec Mario au sein du Caucus des cités régionales et du conseil d’administration de l’Union des municipalités du Québec dans le passé. Sa rigueur, son dévouement et sa passion m’ont beaucoup impressionné. Je suis profondément convaincu qu’il défendra avec vigueur les intérêts des gens d’Abitibi-Témiscamingue sur la scène fédérale. La région mérite une voix forte comme la sienne à Ottawa. Nous sommes très fiers de pouvoir compter sur un candidat de sa stature afin de livrer bataille à Justin Trudeau et son gouvernement libéral en 2019», a affirmé Alain Rayes.
«L’arrivée de Mario Provencher à titre de candidat conservateur dans Abitibi-Témiscamingue est le résultat de l’excellent travail que nous avons fait au Québec dans les derniers mois. Nous croyons faire des gains dans toutes les régions du Québec à la prochaine élection et de pouvoir compter sur un excellent candidat comme Mario Provencher pour défendre les intérêts des citoyens d’Abitibi-Témiscamingue témoigne du sérieux de notre démarche», a déclaré Andrew Scheer, chef du Parti conservateur du Canada.