L’effort encore au rendez-vous, mais pas la victoire

À l’instar de leur premier match dans les Maritimes, les Tigres de Victoriaville ont déployé un bel effort face aux puissants Wildcats de Moncton. Les protégés de Louis Robitaille sont cependant arrivés de nouveau à court en s’inclinant par la marque de 4 à 2.

Malgré un début de rencontre dominé par les Félins, ce sont les Wildacts qui ont frappé les premiers lorsque le lancer de Mark Rumsey, d’apparence anodine, a trompé la vigilance du gardien Fabio Iacobo. Victoriaville ne s’en est pas laissé imposer cependant. Alors que l’annonceur maison n’avait pas fini d’annoncer le but des locaux, Félix Paré, aidé par Maxime Pellerin, a surpris le gardien Olivier Rodrigue pour créer l’égalité.

À mi-chemin dans le second tiers, le vétéran de 20 ans Jeremy McKenna a décoché un tir parfait dans la partie supérieure du filet, ce qui n’a laissé aucune chance à Iacobo. Comme ce fut le cas en première, les Tigres ont créé l’égalité par la suite. Auteur d’une belle percée en zone offensive, le défenseur Vincent Sévigny a marqué un superbe but à l’aide d’un tir du revers.

Au début du dernier engagement, le défenseur Jordan Spence a eu beaucoup d’espace afin de manœuvrer pour redonner les devants aux siens. En fin de rencontre, les Tigres ont joué le tout pour le tout en retirant leur gardien. L’espoir des Flames de Calgary Jakob Pelletier a cependant mis fin au débat en inscrivant le but d’assurance dans un filet désert.

Si l’entraîneur s’est dit à nouveau satisfait de l’effort offert par les siens, il s’est montré déçu de voir son équipe échapper une 11e rencontre par un but (incluant les défaites avec un but dans un filet désert accordé). «C’est l’histoire de notre saison présentement. Nous jouons de l’excellent hockey et nous faisons ce que nous avons à faire. Le résultat n’est pas là et les bonds ne sont pas favorables. Nous ne pouvons pas nous contenter de dire que nous travaillons fort chaque soir. Ce soir, nous avons rivalisé face à l’une des puissances de la ligue. C’est encore une fois un match d’un but. La ligne est excessivement mince entre la victoire et la défaite», a raconté l’entraîneur-chef des Tigres Louis Robitaille.

Devant le filet, Fabio Iacobo aurait peut-être aimé revoir le but qu’il a accordé à Mark Rumsey, mais il a bien fait dans les circonstances en repoussant 36 des 39 tirs dirigés vers lui. Sans ce but accordé à Rumsey, Victoriaville aurait peut-être été en mesure de forcer la tenue de la prolongation. «Dans notre plan de match, nous savions que les Wildcats et leurs défenseurs prenaient beaucoup de lancers de l’extérieur. Il fallait protéger l’enclave pour Fabio. Dans l’ensemble, il a connu un bon match. Il était calme devant son filet et il a fait les arrêts. Il aurait peut-être aimé revoir le tir de Rumsey.»

Notes en rafale

– En inscrivant un but et une passe, Félix Paré a maintenant récolté 12 points cette saison, ce qui égale son sommet en carrière. Il avait amassé ce total de points en 63 rencontres l’an dernier.

– L’espoir des Oilers d’Edmonton, Olivier Rodrigue, a effectué 23 arrêts sur 25 lancers devant la cage des gagnants.

– L’attaquant russe des Wildcats, Alexander Khovanov, a connu une soirée productive en attaque avec trois passes.

– Maxime Pellerin était de retour au jeu chez les Tigres, lui qui a raté la dernière partie face aux Eagles du Cap-Breton. Il a souligné son retour au jeu avec une passe.

Les Tigres termineront leur périple dans les Maritimes, dimanche après-midi, en affrontant les Sea Dogs de Saint John à compter de 14 h, heure du Québec.