Projet d’un complexe de sept étages : l’avis public publié
Les opposants aux sept étages projetés, avec ce projet de complexe résidentiel pour retraités du Réseau Sélection sur le terrain de l’ancien Loblaws à Victoriaville, peuvent se manifester.
Pour que la Ville procède à la tenue d’un registre, une demande en ce sens doit être signée par au moins 12 personnes intéressées de la zone d’où elle provient ou par, au moins, la majorité d’entre elles si le nombre de personnes intéressées dans la zone n’excède pas 21.
Les citoyens ont jusqu’au 1er février pour acheminer les demandes.
Les renseignements permettant de déterminer quelles sont les personnes intéressées ayant le droit de signer une demande peuvent être obtenus au bureau de la Ville durant les heures normales d’ouverture.
Si le nombre de signatures suffit, la Ville devra procéder à l’ouverture d’un registre à une date qui sera déterminée.
Ce registre, visant un secteur et des citoyens bien précis, pourrait, selon les résultats obtenus, mener à un référendum sur la question ou à une réévaluation du projet par les autorités municipales.
Il s’agit, rappelons-le, d’un projet de 45 millions de dollars pour un complexe de sept étages pour deux ailes du bâtiment et de six étages pour une troisième.
C’est la hauteur prévue qui suscite des inquiétudes chez certains.
Le complexe compterait environ 250 unités résidentielles. Il occuperait 30 000 des 217 000 pieds carrés de ce vaste terrain, alors que le bâtiment de l’ancien supermarché Loblaws s’étend sur 75 000 pieds carrés.
Le projet prévoit 191 aires de stationnement et un espace vert de 15 000 pieds carrés.
Le promoteur souhaiterait pouvoir entamer son projet au printemps et le bâtir en une seule phase. La durée de ce chantier ne devrait pas, selon lui, dépasser une année.