Jeux du Québec : Drummondville fait bonne impression
La Ville de Drummondville est prête à accueillir la 50e finale des Jeux du Québec l’hiver prochain de l’avis de la chef de mission de Richelieu-Yamaska, Diane Gosselin.
Mme Gosselin et les 18 autres chefs de mission des délégations du Québec étaient récemment de passage dans le milieu hôte pour visiter les différents plateaux de compétitions et autres sites névralgiques de l’événement.
«Les gens sont plus que prêts à nous accueillir. Nous sentons que l’organisation est solide et qu’elle fonctionne bien. C’est de bon augure. De plus, l’ancien chef de mission du Centre-du-Québec, Michaël de Grandpré, sera responsable de la salle des 19 missions.»
Plusieurs chefs de mission avaient, entre autres, des préoccupations concernant l’accueil et l’hébergement des athlètes de la boccia, discipline régie par l’Association québécoise de sports pour paralytiques cérébraux. Ces craintes ont été atténuées selon Diane Gosselin. «Certains des jeunes peuvent avoir des handicaps lourds. Mais ils seront accueillis d’excellente façon au Centre Normand-Léveillé.»
Proximité
Drummondville 2015 se distingue notamment par la proximité entre les différents plateaux sportifs. «À l’exception du ski alpin qui aura lieu au Mont-Gleason et à Orford et de la ringuette qui sera disputée à Saint-Léonard-d’Aston et à Saint-Cyrille-de-Wendover, tout est à proximité dans un rayon de quelques kilomètres.»
Un des sites de compétition qui a le plus charmé est le Village Québécois d’Antan qui sera l’hôte des épreuves de ski de fond. «Les fondeurs et les spectateurs seront gâtés. Les maisons et bâtiments seront mis à la disposition des athlètes. C’est une bonne idée d’allier les Jeux du Québec avec un attrait touristique.»
L’Aqua complexe, qui est situé devant le Village et accueillera les épreuves de plongeon et de nage synchronisée, a aussi fait bon impression. «Les gradins ont une bonne capacité d’accueil et on pourrait accroître le nombre de spectateurs.»
Dans 100 jours
La 50e finale des Jeux se déroulera du 27 février au 7 mars. L’événement coïncidera avec le 200e anniversaire de la Ville. Les cérémonies d’ouverture et de fermeture auront lieu à l’aréna Marcel-Dionne, domicile des Voltigeurs de Drummondville de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Des médailles seront remises dans 22 disciplines.